Le déclin de la foi chrétienne

Une grande question avait été posée par le Seigneur Jésus-Christ lui-meme au sujet de la foi : « Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » (Luc 18:8)

Le contexte et le mobile pour lesquels il avait posé cette question sont relatifs à toutes les instances de prière que les chrétiens adressent à Dieu en lui demandant de leur faire justice contre leur partie adverse, qui est toute l’oeuvre des ténèbres. Jésus sachant que l’oeuvre des ténèbres serait très influente dans les environs de son retour sur la terre, il a voulu attirer l’attention de ses disciples sur un fait réel, mais que les chrétiens semblent négliger: la foi chrétienne n’est pas à l’abri de la destruction, elle peut se dénaturer et disparaître lorsqu’elle est soumise à une très forte pression de l’ennemi, nottament au moyen des persécutions et des combats multiples.

C’est ce que le diable fait dans les derniers temps, il fait une très forte pression autour des chrétiens, pour qu’ils lâchent leur foi ou tout au moins qu’ils la renient. Il travaille d’arrache-pieds pour que les chrétiens renient l’objet de leur consécration et qu’ils fassent nauffrage. Il utilise beaucoup de méthodes qu’il importe de connaître afin de lui résister, afin de pouvoir sauver la foi.

Les méthodes et techniques sataniques pour détruire la foi des chrétiens sont nombreuses et variées selon les cas. Le chrétien doit se rappeller qu’il est donc dans une très grande insécurité spirituelle et qu’il est appellé à prendre toutes les précautions nécessaires pour sauver sa foi. Il n’y a que les insensés qui se croient totalement en sécurité et qui baissent totalement leur garde. Ceux qui connaissent la situation que le monde traverse et qui connaissent ce que l’ennemi projete contre eux ne peuvent pas baisser leur garde, car chaque jour qui passe emporte de nombreuses victimes dans le nauffrage de la foi.

Lorsque le diable se rendra compte que le nombre de ceux qui ont quitté le parti de Jésus-Christ et qui se seront joints à son propre parti, sera suffisant, et que le nombre de ceux qui lui résisteront sera minimal et sans danger pour lui, il fera sortir au grand jour l’oeuvre qu’il prépare depuis des générations: il fera sortir son serviteur le plus impittoyabble et le plus doué, savoir l’Antichrist. Pour que cet impie trouve les hommes bien disposés à le recevoir il faut que l’apostasie gagne la majorité de l’église, pour que ne subsiste qu’une foi fantaisiste et une piété passagère comme une rosée qui se dissipera bientôt lorsque le soleil de la persécution apparaîtra.

De nombreuses mises en gardes, des avertissements et des enseignements doivent être véhiculés dans tous les milieux chrétiens en vue de leur permettre de sauver leur foi. C’est lorsqu’ils ont une véritable foi qu’ils seront en mesure de résister au plan de l’ennemi contre le monde et contre l’église. Dans le cas où ils font nauffrage, ils deviennent aveugles et disposés à recevoir le gouvernement de Satan.

C’est dans ce cadre que nous proposons de lire et de faire suivre ces titres « Le Bouclier de la foi ». Nous tenons à éveiller la conscience chrétienne qui est en train de s’affaiblir, qu’ils ont tout intérêt de prier et de beaucoup prier pour que ce gouvernement tant redouté ne puisse prendre le contrôle du monde pendant qu’ils sont sur la terre, car nul chrétien n’ignore ce qui se passera lorsque ce gouvernement sera investi sur la terre entière. Trois titres et une conclusion sont disponibles sous les liens ci-après:

1.Le déclin de la foi chrétienne dans Avertissements pdf lebouclierdelafoi.pdf

2.pdf dans Avertissements lebouclierdelafoi2.pdf

3.pdf lebouclierdelafoi3.pdf

4.pdf lebouclierdelafoi-conclusion.pdf

Il est vrai que la seule issue des chrétiens contre ce gouvernement est l’enlèvement, mais ils doivent aussi savoir que pour y participer ils doivent avoir une foi véritable. Nul ne peut prétendre aller dans l’enlèvement s’il se laisse corrompre par l’oeuvre des ténèbres, comme les contemporrains de NOE. Notre obligation de tenir la foi en éveille n’est pas seulement appelée par la peur des atrocités des persécutions que l’Impie gouvernement de Satan amènera bientôt sur le monde, mais aussi et surtout par le désir d’aller dans les noces de l’Agneau, ultime récompense d’une foi saine et vivante.

Frère Guyguy Sambwe Kabulo

Laisser un commentaire

ni Ombre ni Lumière |
SALAFYA |
Le Blog de la Médit' |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MON SAUVEUR M'AIME
| Islam
| ANGULO - OVVERO UNA CASA DI...